La TO DO(T.) des agences : Vous développez une campagne de communication : quels contrats ne pas oublier ?

Votre client lance une nouvelle gamme de produits et confie à votre agence la production de sa campagne de communication ?

Vous allez probablement collaborer avec plusieurs partenaires et intervenants.

N’oubliez pas leurs contrats !

 

Voici quelques exemples de contrats essentiels : 

Les accords de confidentialité (ou « NDA ») : avec toutes les personnes susceptibles d’accéder à des informations confidentielles sur la campagne en cours de développement. 

Le contrat de production exécutive : avec l’agence de production en charge du shooting ou du tournage.

Les contrats avec les créateurs impliqués (photographes, réalisateurs, compositeurs (ou titulaires des droits sur une musique existante) etc.), qui ne seraient pas engagés directement par l’agence de production.

Les contrats avec les personnes dont l’image apparaît dans la campagne (mannequins, influenceurs, figurants, etc.), qui ne seraient pas engagés directement par l’agence de production.

 

Pourquoi ces contrats sont-ils indispensables ? 

Pour clarifier les conditions des prestations (contenu, validations, délais, conditions de paiement, etc.) et ainsi être en mesure de former des réclamations en cas de manquement.

Pour sécuriser les droits d’usage nécessaires à votre client, afin qu’il puisse diffuser la campagne dans les conditions souhaitées (durée, territoires, supports) en toute sérénité.

 

Travaillons ensemble !

Besoin d’aide pour rédiger, revoir ou négocier vos contrats ? N’hésitez pas à contacter le cabinet.

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