La TO DO(T.) : Je veux utiliser une musique existante dans le cadre de ma communication
Vous avez repéré une musique qui collera parfaitement à votre prochaine campagne, et vous souhaitez l’y intégrer ?
Attention, si cette musique n’est pas « libre de droit » ou sous « licence libre », vous ne pouvez pas l’utiliser pour vos projets sans autorisation préalable.
Un (ou des) contrats de « synchronisation » doivent être signés, avec les titulaires des droits sur l’œuvre (auteur-compositeur, ou éditeur) et sur l’enregistrement (producteur, ou label) concernés.
Ce contrat devra notamment contenir :
L’identification de l’œuvre / de l’enregistrement objet du contrat
L’identification des titulaires de droits, et la part qu’ils détiennent sur l’œuvre / l’enregistrement
Les conditions relatives à l’usage : durée, territoire, modes d’exploitation
Les conditions relatives aux crédits à potentiellement insérer
Les conditions de paiement
Certaines garanties de la part du titulaire de droits (notamment, qu’il détient bien le droit de vous accorder la présente autorisation).
Travaillons ensemble !
Vous recherchez un avocat en droit de la propriété intellectuelle ? DOT. est là pour vous accompagner et pour vous défendre. N’hésitez pas à contacter le cabinet.